Printlab Le 75

  • Home »
  • Logiciels »
  • Logo
À gauche, Seymour Papert, créateur de Logo

{{youtube>bOf4EMN6-XA}}

Quels sont les bases à connaitre?

  • commandes de base
  • types
  • tableaux
  • variables
  • boucles
  • fonctions

Copions

Lancer le programe ucblogo

logo

Quitter le programme

avancer de 100 pixels

tourner de 45 degrés à droite

Tracer un arc de 45 degré d’un cercle de rayon 50 pixels

Lever la plume

Baisser la plume

Commenter une ligne

Définir la couleur de fond (7 = blanc)

Définir la couleur de la plume (0 = noir)

Répéter une opération (pour faire ici un carré)

Sauvegarder son programme sous le nom ''%%file.eps%%''

Définir son éditeur de texte (ici ''%%nano%%'')

Sauvegarder son programme en ''%%mon_dessin.lg%%''

Lire la procédure ''%%hello%%''

Définir la variable ''%%rayon%%'' à la valeur 100

Documentation

Lecture

Quelques exemples

  • [[Lewitt 01]]
  • [[Lewitt 02]]
  • [[Lewitt 03]]
  • [[Carrelage]]
  • [[Gerstner]]
  • [[Grille Simple]]
  • [[nid d'abeilles]]

Ressources